Les États-Unis déclarent la guerre au Japon
Le lendemain de Pearl Harbor, les États-Unis déclarent la guerre au Japon. L’opinion publique, jusque-là divisée, se rallie à l’effort de guerre. C’est l’entrée officielle des États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale.