Skip to main content

Conférence de Téhéran

Pour la première fois, les trois grands dirigeants alliés – Roosevelt, Churchill et Staline – se réunissent à Téhéran. Ils planifient le débarquement en France (Opération Overlord), discutent du sort de l’Allemagne et des frontières post-guerre. L’alliance est fragile, mais elle tient. La conférence dure jusqu’au 1er décembre.

Laisser un commentaire